fbpx

Objectif : recueillir 54 000 $ avant le 15 novembre 2020

Campagne 2011 : 3 554 cadeaux, autant de sourires

La campagne 2011 fut exigeante mais elle a porté fruits! Ce sont 3 554 cadeaux qui ont été emballés dans notre atelier les 10 et 11 décembre dernier. Trois jours plus tard, nous recevions déjà des quatre coins du Canada des remerciements qui font chaud au coeur.

Eh oui, avec le contexte économique difficile, nous n’avons pu atteindre les objectifs de financement que nous nous étions fixés. Nous avons néanmoins pu combler les besoins de notre clientèle principale – les personnes seules ou isolées affectées par le VIH-Sida – en comprimant les dépenses grâce à un magasinage efficace et à la collaboration accrue de partenaires. Ainsi, nous avons pu compter sur le soutien renouvelé du Marché des saveurs du Québec, de Produits de papier Paramount, de Canus (Caprina) et de MVT Transport Conseil ainsi que sur l’entrée en scène de nouveaux partenaires en Transport Robert et Jouets Choochoo.

Regardez l’album complet du weekend d’emballage 2011.

À l’emballage lui-même, soulignons d’abord que le Collège Jean-de-Brébeuf accueillait l’atelier et ses locaux connexes pour la 7e année consécutive (quel bonheur!). Rappelons ensuite les contributions de Rôtisserie Fusée (rue Bernard – repas des bénévoles du vendredi) et des fournisseurs de prix de présence : L’Assomoir (rue Bernard),  le Cirque du Soleil, le Marché des saveurs du Québec, Kem Coba et Diane Gauthier.

Mais tout ceci n’aurait été possible sans la brigade des bénévoles : 231 à l’emballage! Cet emballage, comme toujours, s’est déroulé dans la bonne humeur et réuni des Lutins de plusieurs milieux et générations. Entre les petites familles et les groupes d’amis et de collègues de travail, un grand nombre d’élèves du secondaire et du cégep ont manié les ciseaux et frisé le ruban pour la bonne cause. Du côté de l’atmosphère, la chorale Les Triple croches nous a offert un intermède musical émouvant dimanche en complément à nos pianistes René-Pierre Le Scouarnec et Yannick Provencher.

Au nom des milliers de gens, petits et grands, qui pourront déballer un paquet joliment décoré aux Fêtes, nous disons un GRAND MERCI à tous ceux et celles qui, en donnant des sous ou de leur temps, ont contribué à notre campagne 2011.

La campagne n’est pas tout à fait terminée car il reste encore à distribuer les cadeaux aux organismes de la région de Montréal ce 24 décembre au matin. Si vous êtes motorisé et que ça vous tente, communiquez avec nous!