fbpx

Objectif : recueillir 54 000 $ avant le 15 novembre 2020

Pandémie : qu’est-ce qui se passe avec les P’tits Lutins?

La COVID-19 a chamboulé la vie de tout un chacun, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour les P’tits Lutins, les contraintes imposées par les règles sanitaires, et plus particulièrement la distanciation physique, amènent une profonde remise en question de nos façons de faire. 

De fait, la plupart de nos activités de financement ont dû être annulées. De plus, après avoir communiqué avec tous les organismes que nous avons servis au cours des dernières années pour comprendre leur situation et celle de leurs bénéficiaires, nous réévaluons les modalités d’approvisionnement de cadeaux, ainsi que la logistique de l’emballage et de l’expédition en contexte de pandémie.

La Fondation est chanceuse d’avoir pour alliés des partenaires et des donateurs généreux qui permettront à nos Lutins bénévoles de faire beaucoup de bien cette année. 

Pour en savoir plus

Finances

Malgré la pause forcée de nos activités de financement, notre campagne 2020 progresse bien en raison d’un don important de la part de Supermax Healthcare Canada qui nous permet de couvrir 70% des dépenses projetées cette année. Un immense M E R C I à M. Sylvain Bergeron, vice-président et propriétaire de cette entreprise, dont la générosité nous permet de consacrer nos énergies à résoudre tous les autres casse-tête que la pandémie nous impose. Un franc merci aussi à nos donateurs passés qui ont répondu positivement à notre lettre du mois dernier.

Cela dit, il reste un manque à gagner pour couvrir toutes les dépenses anticipées. Aidez-nous à boucler le budget : faites aussi un don !

Kiosque du Marché Jean-Talon

Avec Montréal en «zone rouge» au moins jusqu’au 28 novembre, et vu les contraintes sanitaires, il faut malheureusement faire notre deuil des noix sucrées épicées des Lutins en 2020. Le Père-Noël restera aussi en sécurité chez lui, occupé à revoir sa chaîne de production.    

Accessoires des Lutins

Vous aurez quand même l’occasion d’aller au Marché Jean-Talon si vous commandez dans notre boutique en ligne! Ramassez vos achats tous les dimanches jusqu’au 20 décembre au Marché des saveurs du Québec!

Disponibles dès maintenant : 

Emballage…

Voilà l’élément le plus complexe de notre campagne 2020. C’est à regret que nous sommes arrivés à la conclusion qu’il est impossible de tenir un week-end d’emballage avec appel public aux bénévoles. Plusieurs éléments ont alimenté notre réflexion, notamment :

  • Les ralentissements dans le secteur du transport qui nous forcent à assembler nos boîtes au plus tard le 29 novembre.
  • L’impossibilité de réunir en toute sécurité un groupe de bénévoles au Collège Jean-de-Brébeuf pendant que Montréal est en « zone rouge ».
  • Les besoins et souhaits que les organismes bénéficiaires nous ont transmis.
  • La révision des types de cadeaux donnés.
  • Le souci de limiter au maximum les déplacements humains et de réduire la manipulation des cadeaux et fournitures d’emballage. 

C’est donc un groupe très restreint, composé des Lutins séniors et de leurs proches, qui s’occupera en partie de l’assemblage des boîtes de cadeaux et de l’emballage. En effet, plusieurs organismes se chargeront localement de l’emballage, et le nombre de cadeaux qui restera à emballer ne justifie pas d’impliquer plus de gens que ce qui est strictement nécessaire. 

Chers bénévoles, nous croisons les doigts pour que nous puissions vous accueillir à nouveau l’an prochain dans l’Atelier des P’tits Lutins. Vous nous manquez!