fbpx

Objectif : recueillir 54 000 $ avant le 15 novembre 2020

En 2019, les P’tits Lutins ont passé le cap des 5000 cadeaux!

Forte d’une brigade de plus de 250 bénévoles, la Fondation les P’tits Lutins a emballé 5 118 cadeaux au cours du week-end des 6, 7 et 8 décembre dernier. Ce faisant, ce sont les bénéficiaires de 55 organismes venant en aide aux personnes affectées par le VIH-SIDA à travers le Canada qui ont pu vivre des Fêtes plus agréables cette année.

Accompagné au piano par l’irréductible lutin René-Pierre, et ponctué de tirages de prix de présence, l’emballage s’est déroulé dans la bonne humeur. Parmi les emballeurs, notons la présence de trois groupes, soit Larochelle Groupe Conseil, Widows Sons, Steamatic.


Album photo

Article de The Gazette

Reportage à CityNews

La campagne 2019 n’aurait pu si bien se conclure sans le soutien de partenaires de longue date : le Collège Jean-de-Brébeuf qui accueillait l’atelier pour une 16e année; Jouets Choochoo, pour la gestion des cadeaux d’enfants; Paramount Paper pour les boîtes d’expédition; Groupe Robert et Kindersley Transport pour leur indispensable support logistique; Carolle Piché-Burton, Le Gras Dur et Café Barista pour les victuailles et le café qui ont soutenu nos centaines d’emballeurs; sans oublier le Marché des saveurs du Québec, notre hôte au Marché Jean-Talon pendant notre grosse saison de kiosque, Chez Nino, qui entrepose nos bonbonnes de gaz, essentielles à la production de nos noix sucrées-épicées, et John Stalker Horticuleur qui accueille le Père-Noël et les Lutins chaque année.

Nous remercions aussi les nombreux donateurs privés ainsi qu’institutionnels (notamment la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN) qui ont apporté des contributions à la campagne 2019. Grâce à ces dons et aux efforts de centaines de bénévoles, la Fondation peut maintenant dire qu’elle a distribué plus de 60 000 cadeaux depuis sa naissance. Voilà de quoi être fier!

En conclusion, voici quelques mots de remerciement que nous avons reçus depuis la mi-décembre :

L’ASAAP est vraiment reconnaissante à tous les merveilleux bénévoles et partisans de Fondation Les P’tits Lutins / The Little Elves Foundation d’avoir donné, préparé et livré ces cadeaux magnifiquement emballés juste à temps pour les vacances! Notre heureuse collègue, Chhiring, surprendra quelques autres amis et familles de la communauté, alors qu’elle et notre équipe transmettront la bonté. Nous chérissons les souvenirs chaleureux qui ont été créés lorsque vos gâteries et souvenirs spéciaux ont rempli leur cœur de joie et de gratitude. Joyeuses fêtes de Noël à nos nouveaux amis, ptitslutins!
~ ASAAP
Toronto, ON (2019) – Facebook

Je tiens à remercier sincèrement la fondation des Petits Lutins de nous avoir fait parvenir ces jolis cadeaux emballés avec amour et bonnes intentions. Ce fut touchant et réconfortant de savoir qu’un enfant a pris le temps de faire ce geste et d’écrire son nom. C’est grandement apprécié et nous vivons à Toronto, vous avez apporté de la joie dans nos Coeurs à moi et mon copain en cette période des fêtes. Merci de votre grande générosité ! Merci Rod et Laurent! Les petits gestes font des grandes différences! 🙂
~M. et P.
Toronto, ON (2019)

Nous avons reçu de la Fondation Les P’tits Lutins / The Little Elves Foundation une cargaison de cadeaux de Noël pour garnir notre sapin de Noël ! Un organisme sans but lucratif et 100% bénévole. Sa mission principale est d’apporter soutien et réconfort aux personnes seules ou isolées affectées par le VIH-SIDA. Merci du fond du coeur pour votre travail ! 🤗 #Reconnaissant #Entraide #VIH
~MIELS Québec
Québec, QC (2019) – Facebook

Hier soir nous avons eus notre souper de Noël ici à Toronto avec Action Positive. Et lors de cette soirée nous avons des cadeaux emballées par vous Les P’tits Lutins on m’a informé ce quoi vous faites comme organisme. Je trouve ceci super intéressant ce que vous faites. Hier, également j’ai gagné un cadeau de votre part qui fut emballé par Éric, Katia et Antoine. Je vous remercie beaucoup à vous tous et je vous souhaite de bonne fêtes.
~E. T.
Toronto, ON (2019)