Un record d’emballage : 4196 cadeaux!

On pourra dire de 2015 qu’elle a été l’année de (presque) tous les records.

Nombre de journées de kiosque, nombre de bénévoles impliqués, temps de mise en place de l’atelier d’emballage et durée de l’emballage compte tenu du nombre de cadeaux emballés : tous des records. Eh oui, la brigade présente à l’atelier les 5 et 6 décembre a emballé 4 196 cadeaux en 15 heures!

Tout a commencé avec la campagne de financement, débutant dès la mi-septembre avec notre kiosque du Marché Jean-Talon. La météo a bien coopéré cette année, ce qui nous a permis d’ouvrir 21 jours, et d’accueillir au kiosque 79 bénévoles  pour vendre nos noix et nos bonbons et parler de la mission de la Fondation. D’ailleurs, nous avons fait tirer parmi ces bénévoles des chèques cadeaux d’établissement de restauration réputés. En outre, les P’tits Lutins ont une profonde reconnaissance envers le Marché des saveurs du Québec, notre fantastique hôte au Marché Jean-Talon, sans lequel le financement de la campagne serait extrêmement difficile. Soulignons aussi le soutien de Lozeau pour notre weekend du Père-Noël.

Quant à l’emballage, il importe de souligner le soutien renouvelé de Jouets Choochoo, Produits de papier Paramount, de Groupe Robert,  de Kindersley Transport, et de Café Barista. Enfin, pour la 11e année, le Collège Jean-de-Brébeuf accueillait notre grande brigade avec une générosité sans pareil.

lutins_global

Cliquez pour voir l’album du week-end!

Nos 241 emballeurs ont trimé dur. Samedi, ils étaient accompagnés du Lutin René-Pierre au piano alors que dimanche ils ont emballé (et dansé) sur la musique des Cousines Lavoie

lutins_cousines

Cliquez pour voir les lutins danser!

En plus, certains ont été récompensés lors de tirages de nombreux prix de présence sous la forme de hamacs balinais, de chèques-cadeaux de restauration, de livres de cuisine de Louise Gagnon, de Cola 1642 et un superbe panier-cadeau de produits distribués par I-D Foods.

MERCI DE TOUT CŒUR à tous ceux et celles qui, en donnant des sous ou de leur temps ou en partageant leurs ressources, ont contribué à notre campagne 2015. Que l’année 2016 soit remplie de santé et de bonheur!

PS Il est toujours possible de faire un don à la campagne 2015 car nous devons encore couvrir les coûts d’achat de certains cadeaux et des frais de livraison.