fbpx

Objectif : recueillir 40 000 $ avant le 5 décembre 2019

Témoignages

Au fil des ans, nous avons reçu des lettres et courriels de remerciement. En voici quelques extraits :

Vous m'avez fait plaisir en m'envoyant un souhait et un cadeau de Noël 2012.

Quelle gentillesse d'avoir une pensée réconfortante à une inconnue!

Merci pour votre agréable geste. Que Dieu vous bénisse.

~Bénéficiaire anonymeSource: Provenance inconnue (2012)

Je voudrais dire un grand MERCI à l’équipe des P’tits lutins car le 24 décembre, le Père Noël est venu cogner à ma porte pour m’offrir ses bons voeux et m’apporter un cadeau. Je suis très touché par votre implication que je trouve combien réconfortante. Longue vie et Bonne Année!!!

~Bénéficiaire anonymeSource: Localité inconnue (2004)

Chers lutins, j’ai reçu cet après-midi du 24 déc. mon cadeau des mains de Thierry qui est l’intervenant pour les Habitations Jean-Pierre-Valiquette. J’ai eu une grosse boîte contenant 1 kilogramme de truffes chocolatées ! (La boîte contient 2 sacs de 500 grammes chacun ! )

Je vous dit un gros merci pour ce cadeau qui vient du coeur des gens qui ont travaillé comme lutin à une étape ou une autre. Merci les amis. Merci à tous les lutins de la fondation, il y a beaucoup de travail pour donner ces cadeaux.

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noel ainsi qu’une Bonne et Heureuse Année.!

~Bénéficiaire anonymeSource: Localité inconnue (2014)

Au nom de tous nos patients, mon équipe et moi souhaitions vous remercier chaleureusement pour tous ces beaux cadeaux de Noël!

Que de joie et de reconnaissance sur le visage de notre clientèle…

Merci à tous les bénévoles.  C’est un travail colossal.

~FranceSource: UHRESS-CHUL, CHU de Québec-Université Laval (2016)

J’habite a Fife House, Toronto. I want to thank you all very
sincerely for remembering me and so many others here. The amazing
towel and lavender soap is a perfect gift; I’m using them already and
really appreciate your kindness!

Bonne fete nouvelle annee a tous!

~Résident de Fife HouseSource: Toronto, ON (2012)

Grâce aux P’tits Lutins, nous avons faits des heureux lors de notre souper des fêtes!
Merci de rendre ce moment de l’année moins difficile.

~AQPSUDSource: Montréal, QC (2011)

C’est avec joie et reconnaissance que nous avons accueilli vos dons. L’intérêt que vous portez depuis plusieurs années à la cause des enfants et de leurs parents qui vivent la dure réalité du VIH/sida nous touche beaucoup, et votre support nous est toujours précieux.

Au nom de toutes ces familles qui pourront une fois de plus bénéficier de votre générosité, nous vous disons MERCI !! 

~Les enfants de BéthanieSource: Montréal, QC (2006)

(…) votre implication nous a permis d’offrir aux membres présents et surtout aux enfants des cadeaux de qualité qui ont su faire la joie de tous et toutes. La réussite de cette fête empreinte de magie a été possible grâce à la générosité de gens comme vous (…)

~Centre de ressources et d’intervention en santé et sexualitéSource: Montréal, QC (2006)

Votre grande générosité et votre dévouement nous aident énormément dans la réussite de la fête de Noël. Grâce à vos dons si joliment emballés, les personnes ayant participé à la fête ont eu le coeur rempli de joie et de bonheur. Votre travail est formidable et nous sommes très heureux de pouvoir en faire profiter les personnes qui côtoient notre organisme.

~Sida-vie LavalSource: Laval, QC (2007)

Merci infiniment ! La présence des P’tits Lutins pendant la période des Fêtes nous réchauffe le coeur et sème la joie. Votre geste est très apprécié et anime les petites Fêtes que nous organisons pour les résidents, souvent sans familles.

~Maison AmaryllisSource: Montréal, QC (2003)

Je désire vous remercier pour tous les cadeaux distribués aux organismes du SIDA. Moi et mon ami, nous sommes des personnes auxquelles vous avez embelli les fêtes avec votre générosité.  Nous avons été témoins de la joie et le bonheur que nos amis-amies et enfants ont eu lors de la réception des cadeaux reçus… Un gros Merci à tout les lutins !

~Bénéficiaire anonymeSource: Localité inconnue (2005)

Je tiens à vous remercier de tout mon cœur et de la part de toutes les participantes qui fréquentent notre organisme, Stella. La fête de Noël, cette année et grâce à vous, a été hallucinante!! De voir les yeux de toutes s’illuminer autant et les sourires que vous leurs avez procuré, c’est merveilleux. Encore merci, merci et merci. Vous avez fait plus que la différence pour notre organisme.

~StellaSource: Montréal, QC (2005)

Fête des Rois, 6 janvier 2013!

Moi aussi je vous dis un gros merci pour la joie que vous nous donnez chaque année! Continuez votre belle mission! Récoltez le bonheur que vous semez!

En toute amitié!

~Un bénéficiaire de Soeur ClaireSource: Montréal, QC (2012)

Le 6 janvier 2007, c’était le Party des Fêtes à Mom’s Place. Nous étions une quarantaine, bénéficiaires, médecins, ami(e)s. La bouffe, les chants, la musique, c’était la joie. Et qu’il était beau notre sapin avec les 35 cadeaux de la Fondation Les P’tits Lutins, cadeaux si gentiment enveloppés et plein de messages d’amour. Nos « garçons » avaient hâte de les ouvrir, d’autant plus lorsque nous leur avons signifié la provenance. Ils étaient touchés de cette générosité.

~Mom's PlaceSource: Montréal, QC (2006)

Vous êtes les vrais lutins du Bon Dieu, ce que vous faites nourrit le coeur et l’âme.

Merci pour votre dévouement, c’est TRÈS apprécié.

~Bénéficiaire anonymeSource: Montréal, QC (2010)
Bonjour chers-es P’tits Lutins,
 
Je viens de recevoir les cadeaux que vous nous avez si généreusement envoyé.
 
MIELS-Québec vous en remercie grandement de permettre à nos membres de vivent une activité du temps des fêtes très agréable grâce à votre dévouement.
 
Merci de votre superbe collaboration.
~MIELS QuébecSource: Québec, QC (2018)

«(…) En tant qu’intervenant psychosocial avec l’organisme Sida-Vie Laval et au nom de toute l’équipe, nous aimerions avec toute notre gratitude, vous remercier pour ce don généreux que vous avez bien voulu offrir aux personnes vivant avec le VIH-Sida. Grâce à votre don, notre soirée de Noël fut un succès pour ces personnes qui n’ont pas nécessairement tous les biens financiers pour ce temps des fêtes. beaucoup de pétillements nous avons vu dans leurs yeux grâce à votre geste.

~Sida-vie LavalSource: Laval, QC (2004)

Ces petites délicatesses ont fait la joie et l’émerveillement de tant de personnes! Les visages des membres en ont dit long sur la reconnaissance que vous avez suscitée dans tant de coeurs! C’est souvent de petites choses qui viennent allumer une étoile dans le coeur des gens et qui leur apportent un réconfort dont ils ont besoin.

~Sida-vie LavalSource: Laval, QC (2009)

C'est avec joie et reconnaissance que nous avons accueilli vos dons. L'intérêt que vous portez depuis plusieurs années à  la cause des enfants et de leurs parents qui vivent la dure réalité du VIH/sida nous touche beaucoup, et votre support nous est toujours précieux.

Au nom de toutes ces familles qui pourront une fois de plus bénéficier de votre générosité, nous vous disons MERCI !!

~Les enfants de Béthanie, MontréalSource: 2006

Je suis une patiente du Centre hospitalier de l’Université Laval à Québec (CHUL) section UHRESS. Les infirmières de cette merveilleuse équipe multidisciplniaire m’ont remis des cadeaux de Noël (ainsi qu’aux autres patients) venant de chez vous, la Fondation les P’tits Lutins. Ce geste compatissant et de générosité m’a beaucoup touché et je tenais à vous en faire part.

~C.T.Source: Québec, QC (2008)

Merci! Car comme je n’ai pas la santé j’ai peu de revenus et c’est mon seul cadeau que j’ai eu. Merci! encore…

~Bénéficiaire anonymeSource: Montréal, QC (2010)

Le Centre d’Action Sida Montréal, Femmes vous remercie du fond du cœur pour votre générosité et votre appui à la réussite de notre fête de Noël encore une fois cette année,nous avons bien reçu 5 boîtes de cadeaux comme promis.

Vous avez donné de petites sourires aux enfants et leurs familles !!!

~Centre d’Action Sida Montréal, FemmesSource: Montréal, Qc (2014)

À la Maison des Oliviers Noël s'illumine grâce à l'équipe des P'tits Lutins dévoués pour les personnes isolées ou démunies affectées par le VIH-Sida.

~Le BRASSource: Gatineau, QC (2012)

Le Centre des R.O.S.É.S. de l'Abitibi-Témiscamingue vous remercie du fond du coeur d'avoir permis à plusieurs personnes vivant avec le VIH/Sida(PVVIH-Sida) de notre région d'avoir un petit cadeau en ce temps des fêtes.

Votre grande générosité offre un moment de plaisir et de bonheur à ces personnes. Nous avons entendu de nombreux commentaires d'appréciations et des témoignages remplis d'émotions.

Mille mercis pour votre merveilleux travail. En espérant que votre fondation puisse contribuer encore longtemps à l'amélioration de la qualité de vie des PVVIH-Sida.

~Centre des R.O.S.É.S. de l'Abitibi-TémiscamingueSource: Rouyn-Noranda, QC (2013)

Encore une fois cette année, nous tenons à vous remercier du fond du coeur, vous et votre équipe. Vous nous avez fait parvenir une boîte de cadeaux, qui saura réjouir nos personnes atteintes, pour la période des fêtes.

Grâce à votre précieuse collaboration, ces personnes pourront vivre le temps des fêtes avec un peu plus de joie. Votre geste de solidarité est grandement apprécié de la part de toute l'équipe du MIENS.

Nous profitons de cette période pour souhaiter un joyeux temps des fêtes à vous et à votre équipe

Merci encore à vos extraordinaires p'tits lutins...

~Le MIENSSource: Chicoutimi, QC (2015)

Nous saluons l’initiative des P’tits lutins et sa mission ainsi que votre détermination tout au long de l’année afin de changer une période difficile pour les personnes atteintes en un moment unique teinté de magie.

~--Source: Montréal, QC (2010)

Excusez ce long retard à vous dire merci pour le réconfort que vous apportez à nos frères affectés par le VIH-Sida et presque sans famille!

À Noël, quel bon moment pour eux lors du tirage des noms _ et du choix de si beaux cadeaux. Nos garçons retrouvent leur coeur d'enfant! Vous faites bien des heureux! Ils s'en souviennent d'année en année et ils en reparlent...

Encore une fois merci pour ce geste humanitaire. Longue vie à la Fondation!

~Soeur ClaireSource: Montréal, QC (2013)

Très grand merci de nos 25 bénéficiaires qui étaient enchantés de recevoir leurs cadeaux enveloppés avec tant d’amour et de beauté.

~--Source: Montréal, QC (2010)

Un grand Merci pour les jolis cadeaux signes Charlie. Nous sommes des personnes vivant avec le VIH et qui partagent les connaissances acquises depuis nombre d’annees pour essayer d’enrayer la maladie. La Saskatchewan est en epidemie de VIH avec le double des cas per capita au pays.

Merci et Joyeux Noel a tous vos Lutins!

~AIDS Programs South SaskatchewanSource: Regina, SK (2013)

Je viens de recevoir mon cadeau des Petits Lutins de la part de notre intervenant Thierry aux Habitations Jean-Pierre-Valiquette.
Merci beaucoup. Un très joyeux Noël à tous les petits lutins qui ont collaboré à donner tous ces cadeaux. Bonne et Heureuse Année à vous tous et que la lumière du Christ qui naît vous éclaire tous.

~RésidentSource: Résident, Habitations Jean-Pierre-Valiquette (2016)

(...) à Noël 2015, 6 de nos bons amis ont bien reçu vos cadeaux pratiques qui comme toujours ont suscité beaucoup de surprise et de bonheur.

En leur nom, je vous remercie et vous souhaite bien du succès et longue vie à cette organisation si humaine et consolante.

~Soeur ClaireSource: Montréal, QC (2015)

Merci pour le jolie cadeau que vous m'avez fait parvenir. C'est le seul cadeau que j'ai reçu. un cadeau qui m'a touché et m'a fait beaucoup réfléchir. Grace à vous et aux travaillent de tout les P'tits Lutins je me suis sentie un peu moins seule pour Noël.

Dans l'espoir que vous puissiez continuez de faire ce beau travaille que vous faitent. Il est très important pour moi et tout les gens à qui vous envoyé ces beau cadeau.

~Une pesonne qui se sent un peu moins seuleSource: Montréal, QC (2017)

Un petit mot pour vous dire que le travail que vous faites est tout simplement merveilleux! Je ne connaissais pas la « Fondation des p’tits lutins », mais en voyant une entrevue ce matin avec un membre de celle-ci, j’ai été charmé par la mission que vous vous êtes donnée. Il est vrai que l’isolement est chose courante chez les personnes vivant avec le VIH, et les gestes que vous posez contribuent sûrement à donner un moment de bonheur. Je vis avec le VIH depuis 1993 et tout dernièrement j’ai commencé une trithérapie. Mes relations sociales ont beaucoup changé depuis que je vis cette réalité et souvent l’isolement a pris une place dans ma vie, mais j’ai quand même la chance d’avoir ma famille qui m’accueille dans cela. Comme je sais que pour beaucoup de personnes la famille n’est pas présente et que l’isolement est davantage marqué, je trouve important que des organismes comme le vôtre puisse exister! Voilà! Je tenais à vous le dire, BRAVO !!! pour cette initiative !

~Un supporteur anonymeSource: Amqui, QC (2005)

Merci de tout cœur pour tous ces cadeaux. Ils sont merveilleusement emballés.

Merci à tous les bénévoles!!!

~UHRESS-CHUL-CHU de QuébecSource: Québec , QC (2013)